Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM)

Trois séismes relativement forts ont été enregistrés, dimanche soir, dans l’océan Pacifique au large de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique.

L’organisme américain de surveillance des tremblements de terre, le US Geological Survey, a signalé un séisme de magnitude 6,6 à environ 260km à l’ouest de Tofino, suivi d’un tremblement de terre de 6,8, puis d’un troisième de 6,5.

Le sismologue, Zachary Reeves, a déclaré que les trois tremblements de terre avaient eu lieu dans le même secteur en l’espace d’une heure et à une profondeur d’environ 10 kilomètres.

L’agence des mesures d’urgence de la Colombie-Britannique a déclaré sur Twitter que les tremblements de terre avaient été ressentis dans certaines parties de la province.

L’agence ne rapportait aucun blessé et aucun dommage. Aucun avertissement de tsunami n’a été émis.

La Colombie-Britannique est située sur la ceinture de feu, une zone sismique active où des milliers de tremblements de terre, principalement de petite taille, sont enregistrés chaque année par des capteurs dans la province.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!