Collaboration spéciale

MONTRÉAL – La page d’accueil du site de recherche Google.ca rend hommage, ce mardi, au 31e anniversaire du lancement du bras spatial canadien.

L’image montre un astronaute qui flotte dans l’espace, en périphérie de la Terre, et qui manipule le bras canadien afin de former les lettres L et E du mot Google.

Cette image a été conçue par le bureau canadien de Google, il y a quelques mois, d’après ce que rapporte la compagnie. Plusieurs dizaines d’heures de travail y ont été consacrées.

La première mission du bras robotisé canadien a fait partie du vol de la navette Columbia entrepris le 13 novembre 1981.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!