THE CANADIAN PRESS

EDMONTON — Le propriétaire d’un magasin d’antiquités d’Edmonton est venu en aide à un sans-abri qui avait trouvé un précieux dessin d’animation de «Bambi» dans une benne à ordures.

Alexander Archbold de la boutique Curiosity a raconté que l’homme, qu’il connaissait à l’époque seulement sous le nom d’Adam, avait essuyé des refus de quelques magasins avant de se rendre dans sa boutique avec l’œuvre, en septembre.

L’homme demandait 20 $ pour le dessin, et M. Archbold a accepté.

Après avoir retiré le dessin de son cadre sale, M. Archbold a découvert qu’il s’agissait d’un dessin authentique tiré du film d’animation classique datant de 1937. Il l’a alors vendu sur eBay au prix de 3700 $.

M. Archbold a ensuite passé plusieurs jours à essayer de retrouver Adam. Lorsque l’homme est revenu dans son magasin plus tôt cette semaine, il lui a remis la moitié des profits.

M. Archbold se dit conscient que la part de 1600 $ d’Adam ne suffira pas à le remettre sur pied. Il a donc également créé pour l’aider une page sur le site de sociofinancement GoFundMe, qui avait permis de récolter plus de 5200 $ en début d’après-midi, vendredi.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!