Graham Hughes / La Presse Canadienne

VIMY, France — Le premier ministre Justin Trudeau a rendu hommage samedi, en France, aux quelque 60 000 soldats canadiens qui ont perdu la vie lors de la Première Guerre mondiale.

En ce 100e anniversaire de l’Armistice, M. Trudeau s’est rendu à la crête de Vimy, où il a rencontré des anciens combattants et déposé des fleurs au monument construit pour commémorer la «guerre pour mettre fin à toute guerre».

Le premier ministre a a rappelé les sacrifices faits par les soldats pour la liberté, et le courage dont ils ont fait preuve.

Justin Trudeau a déclaré que le Canada avait «une immense dette de gratitude» envers les vétérans, et a remercié «de tout coeur» ceux qui étaient présents samedi à cette cérémonie.

M. Trudeau a par la suite déambulé dans le cimetière numéro 2, à Neuville-St.Vaast, où reposent 820 soldats de la guerre de 1914-1918.

Le premier ministre se présentera dimanche, à Paris, aux côtés de plus de 60 dirigeants mondiaux, dont le président américain Donald Trump, le président russe Vladimir Poutine, et le président français Emmanuel Macron, à l’occasion des commémorations officielles du jour de l’Armistice.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!