Darren Calabrese Darren Calabrese / La Presse Canadienne

OTTAWA — Les grèves tournantes se poursuivaient samedi chez Postes Canada.

Une grève a été déclenchée dans un important centre de traitement du courrier et des colis à Vancouver. Les régions de Gaspé, au Québec, et de Kamloops, en Colombie-Britannique, continuaient d’être touchées par des débrayages.

Les grèves ont cependant pris fin à certains endroits au Québec, notamment à Granby, à Drummondville et à Rimouski.

La direction de Postes Canada a affirmé qu’elle ne ménagerait aucun effort pour réduire au minimum l’incidence des grèves, mais a reconnu que des retards dans la livraison avaient été constatés.

Depuis le 22 octobre, les grèves tournantes du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont interrompu les activités de Postes Canada dans plus de 150 collectivités à travers le pays.

Le premier ministre Justin Trudeau a mis de la pression cette semaine sur les négociateurs des deux parties, disant que sa patience avait des limites et laissant entendre que le gouvernement pourrait intervenir si une entente n’était pas conclue sous peu.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!