Yves Provencher/Métro

GATINEAU, Qc — Le mouvement «Impératif français» relance sa campagne «Mes emplettes de Noël en français!».

Le président de l’organisme Jean-Paul Perreault convie les consommateurs à encourager les entreprises et les commerces «qui les reçoivent, les servent, les informent et offrent tous leurs produits en français».

M. Perreault estime qu’il s’agit de droits «fondamentaux» au Québec.

Impératif français assure que sa campagne porte ses fruits. Jean-Paul Perreault constate que, non seulement les clients sont sensibles au message, mais les gens d’affaires, les marchands et les entreprises comprennent également qu’il est à leur avantage de privilégier le français.

Impératif français presse les Québécois de fréquenter des établissements dont l’accueil, l’affichage, la raison sociale, les dépliants, les sites Internet et la langue de travail sont en français. Quant aux produits, l’organisme affirme qu’il faut insister pour que l’étiquetage, les modes d’emploi et les certificats de garantie soient rédigés en français.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!