Adrian Wyld/La Presse canadienne Aiden Anderson, 15 ans.

OTTAWA — Aiden Anderson, 15 ans, veut que les électeurs se souviennent de son nom, car il sera un jour premier ministre.

L’adolescent ontarien voulait savoir ce que c’est que d’être le premier ministre du Canada et, cette semaine, il en a eu un avant-goût.

Aiden Anderson, né avec une malformation cardiaque rare, a subi quatre opérations à cœur ouvert et a fait un nombre incalculable de visites à l’hôpital.

Par le biais de l’organisme Fais-un-vœu Canada, il a souhaité prendre la place du premier ministre Justin Trudeau.

L’adolescent a passé une journée à assister à des conférences de presse et à visiter les édifices du Parlement. Mardi, il a été escorté par la Gendarmerie royale du Canada, a participé à un exercice des forces spéciales et a visité Rideau Hall.

Le jeune Aiden affirme qu’il a toujours été fasciné par la politique, surtout après l’élection du président américain Donald Trump.

Son horaire prévoyait une rencontre mercredi avec Justin Trudeau, avec qui il avait l’intention de discuter de la façon dont le Canada pourrait aider davantage les pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

«Je veux vraiment savoir s’il y a quelque chose de plus que notre gouvernement va faire pour les aider, car ils sont comme nous, ce sont de bonnes personnes qui méritent de vivre une vie longue et heureuse», a-t-il déclaré.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!