MONTRÉAL — Le Canadian National Railway (CN) et le syndicat représentant ses 2100 mécaniciens et électriciens ainsi que leurs apprentis au Canada ont conclu une entente de principe.

Aucun détail ne sera divulgué avant que l’offre ne soit présentée aux membres d’Unifor dans le cadre de réunions de ratification.

Les négociations s’étaient amorcées le 5 octobre, le syndicat affirmant que les salaires, les avantages sociaux et la sous-traitance des travaux de réparation et de révision étaient des enjeux cruciaux.

Le président national d’Unifor, Jerry Dias, a déclaré dans un communiqué de presse que l’entente avait permis à ses membres de réaliser des «gains importants».

La présente convention collective sera échue le 31 décembre.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs et travailleuses dans tous les grands secteurs de l’économie.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!