Soutenez

Le maire de Mascouche démissionne

Photo: Archives Métro

Richard Marcotte, le maire de Mascouche qui se trouve au coeur d’allégations de corruption et de collusion depuis plusieurs mois, est sur le point de démissionner. L’information a été confirmée par son cabinet vendredi matin.

Dans une entrevue accordée en exclusivité au journal local Le Trait d’Union, le controversé homme politique affirme quitter son poste de maire afin de s’occuper de sa famille et de prendre soin de son beau-fils, gravement malade. Le communiqué remis en primeur au Trait d’Union par le maire Marcotte s’intitule «On dit que l’on doit savoir bien choisir ses batailles».

En entrevue, Richard Marcotte se défend d’avoir profité du système, qui lui a permis de rester en poste pendant plusieurs mois en ne se présentant au conseil municipal qu’une fois à tous les trois mois.

«Je n’accepterai jamais que les contribuables paient pour le fait que je ne travaillerai pas, a-t-il déclaré. Contrairement à ce que plusieurs disaient, j’ai toujours été présent pour faire avancer les dossiers.»

Il affirme que sa décision n’a pas été inspirée par les récentes démissions des maires de Laval et de Montréal, Gilles Vaillancourt et Gérald Tremblay.

«Mascouche, ce n’est ni Laval, ni Montréal, ni aucune autre ville. La situation n’est pas la même, alors il n’y a aucun rapport», a-t-il soutenu.

M. Marcotte admet tout de même avoir voulu éviter de plonger sa ville dans des élections partielles.

«Nous n’avions pas besoin de cacophonie inutile et de gaspillage de 200 000 $ pour une campagne, a-t-il précisé. Je voulais aussi finir les grands dossiers. L’aéroport est à nous, Écolosol c’est réglé. Honnêtement, j’ai toujours voulu aller jusqu’en 2013, mais c’est préférable étant donné la situation dans ma famille de laisser la place à une campagne électorale au sein de laquelle je ne suis pas impliqué. Les citoyens auront le dernier mot en 2013 de toute façon.»

Le maire de Mascouche n’a pas souhaité commenter les allégations faites devant la commission Charbonneau voulant que la Ville soit complètement fermée et que seul un cercle restreint d’entrepreneurs puisse y obtenir des contrats.

Rappelons que Richard Marcotte a été arrêté au printemps par l’escouade Marteau de la Sûreté du Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.