Le temps des Fêtes qui approche sera une fois de plus l’occasion d’organiser plusieurs soupers, fêtes et autres réunions de famille. Trop souvent, l’alcool coule à flot lors de ces occasions, ce qui peut rapidement mener à une trop grande consommation.

Éduc’alcool a déterminé qu’une femme qui désire boire d’une façon modérée devrait limiter sa consommation d’alcool à 2 verres par jour et à un maximum de 10 verres par semaine.

Les hommes, quant à eux, devraient limiter leur consommation à 3 verres par jour et 15 verres par semaine maximum s’ils désirent maintenir une consommation modérée.

Pour éviter l’intoxication, les femmes doivent éviter de boire plus de 3 verres en une seule occasion, alors que les hommes ne doivent pas dépasser 4 consommations.

Mais comment calcule-t-on le nombre de verres ingérés? Afin de clarifier ce qu’est un verre d’alcool standard, Éduc’alcool a mis en ligne un jeu interactif permettant de s’entraîner à verser la quantité requise de chacune des principales boissons alcooliques pour obtenir un verre standard.

Pour se pratiquer, c’est ici!

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!