Soutenez

La chaussée glacée fait deux morts au Saguenay

Rédaction - La Presse Canadienne

FERLAND-ET-BOILEAU, Qc – La chaussée glacée serait à l’origine d’une violente collision frontale entre un semi-remorque et une camionnette qui a fait deux victimes vers 10 h 30, lundi matin, sur la route 381 à Ferland-et-Boileau, au Saguenay.

Selon les premières constatations, bien que la vitesse excessive ne semble pas en cause, le semi-remorque roulait possiblement trop vite pour la chaussée très glacée. Le chauffeur a perdu la maîtrise du poids lourd dans une courbe très prononcée et le fardier a heurté de plein fouet une camionnette qui venait en sens inverse.

Le conducteur de la camionnette était toujours conscient à l’arrivée des secours et il a fallu les pinces de désincarcération pour le dégager, mais il est finalement décédé à l’hôpital.

Ce n’est que plus tard que les secouristes ont découvert le corps de sa passagère dans les décombres du petit véhicule, qui a été complètement détruit par l’impact. Son décès a été constaté sur place.

Les deux victimes, toutes deux dans la cinquantaine, sont originaires de la région. Leur identité n’a pas été dévoilée.

Le chauffeur du semi-remorque, quant à lui, a subi un violent choc nerveux et a été conduit au centre hospitalier de Chicoutimi.

Outre les habituels éléments d’enquête, les experts entendent vérifier l’état mécanique du fardier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.