FERLAND-ET-BOILEAU, Qc – La chaussée glacée serait à l’origine d’une violente collision frontale entre un semi-remorque et une camionnette qui a fait deux victimes vers 10 h 30, lundi matin, sur la route 381 à Ferland-et-Boileau, au Saguenay.

Selon les premières constatations, bien que la vitesse excessive ne semble pas en cause, le semi-remorque roulait possiblement trop vite pour la chaussée très glacée. Le chauffeur a perdu la maîtrise du poids lourd dans une courbe très prononcée et le fardier a heurté de plein fouet une camionnette qui venait en sens inverse.

Le conducteur de la camionnette était toujours conscient à l’arrivée des secours et il a fallu les pinces de désincarcération pour le dégager, mais il est finalement décédé à l’hôpital.

Ce n’est que plus tard que les secouristes ont découvert le corps de sa passagère dans les décombres du petit véhicule, qui a été complètement détruit par l’impact. Son décès a été constaté sur place.

Les deux victimes, toutes deux dans la cinquantaine, sont originaires de la région. Leur identité n’a pas été dévoilée.

Le chauffeur du semi-remorque, quant à lui, a subi un violent choc nerveux et a été conduit au centre hospitalier de Chicoutimi.

Outre les habituels éléments d’enquête, les experts entendent vérifier l’état mécanique du fardier.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!