Getty Images/iStockphoto

GRAND BAY-WESTFIELD, N.-B. — Un léger séisme a secoué jeudi matin des maisons situées dans le sud du Nouveau-Brunswick.

Des responsables fédéraux ont déclaré que ce séisme de magnitude 3,8 avait été enregistré à 9h49. Son épicentre était situé dans la ville de Grand Bay-Westfield, à environ 25 kilomètres au nord de Saint-Jean.

Séismes Canada, une section du ministère des Ressources naturelles, a précisé que plus de 240 rapports sur la secousse avaient été mis en ligne par des citoyens de la région. Le séisme a été fortement ressenti à Saint-Jean, Grand Bay-Westfield et Rothesay.

En avril dernier, 22 séismes avaient été enregistrés au Nouveau-Brunswick sur une période de 30 jours. La plupart d’entre eux ont eu lieu près du village de McAdam, dans l’ouest de la province.

Au début de 2016, plus d’une centaine de tremblements de terre avaient secoué la région de McAdam, mais aucune explication n’avait été avancée.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!