J. Scott Applewhite / The Associated Press Mary Barra

OTTAWA — Le ministre canadien de l’Industrie rencontrera la dirigeante de General Motors, Mary Barra, lundi, afin de l’inviter à trouver une solution pour l’usine du géant de l’automobile à Oshawa, qui doit fermer prochainement.

La porte-parole de Navdeep Bains a affirmé que le ministre s’entretiendrait avec Mme Barra au Salon international de l’auto de Détroit.

M. Bains a l’intention de discuter avec elle des options possibles pour garder l’usine ouverte, a précisé Dani Keenan.

L’automne dernier, GM a annoncé son intention de fermer l’usine ontarienne à la fin de l’année, ce qui enverra au chômage plus de 2500 travailleurs.

Au moment de l’annonce, les dirigeants provinciaux et fédéraux avaient reconnu qu’il était inutile d’essayer de persuader le constructeur de laisser son usine fonctionner au-delà de la fin de 2019.

Le premier ministre Justin Trudeau avait dit avoir transmis sa profonde déception à Mme Barra et avait promis que le gouvernement fédéral ferait tout en son pouvoir pour aider les employés licenciés et leur famille.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!