Getty Images/iStockphoto

OTTAWA — Le prix du timbre augmentera à partir de lundi au Canada, et les consommateurs ont tout avantage à acheter des carnets, des rouleaux ou des feuillets en ce dimanche, avant l’entrée en vigueur de la hausse.

A compter de lundi, le coût de chaque timbre faisant partie de ces divers ensembles passera de 85 cents à 90 cents. Mais s’ils sont achetés avant l’augmentation, ils seront valides même après l’entrée en vigueur de la nouvelle grille tarifaire.

Le prix d’un timbre acheté à l’unité passera de 1$ à 1,05$.

Postes Canada n’a pas augmenté ses tarifs postaux depuis près de cinq ans.

Bien que l’utilisation varie, la société d’État estime que ces hausses auront une incidence minime pour un ménage canadien moyen, soit d’environ 1$ par année. Mais pour une petite entreprise, il s’agirait d’une augmentation moyenne de 14$ annuellement.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!