Malgré qu’ils soient inquiets lorsque leurs enfants prennent le volant, 9 parents canadiens sur 10 estiment que leurs adolescents sont d’assez bons conducteurs, selon un récent sondage de RBC Assurances.

79% des parents interrogés admettent pourtant que leurs adolescents sont distraits par plusieurs éléments lorsqu’ils conduisent.

La musque ou la radio constitueraient la plus grande source de distraction (25%), puis suivraient la présence d’amis dans la voiture (21%) et les conversations avec les passagers (14%).

Du côté des adolescents, ils sont 47% à évaluer que leur père est un excellent conducteur, alors qu’ils ne sont que 29% à en dire autant de leur mère.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!