Soutenez

La FEUQ pour le gel des frais de scolarité

Photo: Clément Allard/La Presse canadienne

La Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) proposera un gel pur et simple des frais de scolarité dans le cadre de la deuxième rencontre thématique du Sommet sur l’enseignement supérieur du Québec qui se tiendra jeudi et vendredi.

L’idée fait partie d’une trentaine de recommandations formulées dans le mémoire sur l’accessibilité aux études supérieures rendu public mardi par l’organisation étudiante. «Seul le gel a déjà fait ses preuves et s’impose comme une mesure raisonnable qui permettra d’assurer l’accès aux diplômes universitaires pour cette génération et les suivantes», a fait savoir la présidente de la FEUQ, Martine Desjardins, dans un communiqué.

La FEUQ réclame entre autres des mesures concrètes de la part du gouvernement du Québec afin de réduire l’endettement étudiant, notamment sur le plan de l’aide financière. «Alors que les frais de scolarité ont augmenté substantiellement entre 2007 et 2012 et que les frais afférents s’accroissent d’environ 4% par année, l’aide financière aux études est carrément désuète», a indiqué Mme Desjardins.

Le Sommet sur l’enseignement supérieur du Québec doit avoir lieu en février 2013, à Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.