LONDON, Ont. – Le conseil municipal de la ville de London, en Ontario, a rejeté mardi soir une motion réclamant que le maire, Joe Fontana, quitte son poste temporairement.

Le maire Fontana, qui aura 63 ans le mois prochain, fait face à des accusations criminelles. Il est soupçonné d’avoir fait un usage inapproprié de fonds publics fédéraux pour financer la réception de mariage de son fils, en 2005, à l’époque où il était député fédéral de London-Centre-Nord et ministre du Travail au sein du gouvernement libéral.

M.Fontana a nié toute malversation. Il sera de retour devant le tribunal à propos de cette affaire le mois prochain.

En vertu des lois municipales de l’ontario, Joe Fontana ne peut être forcé à démissionner. Certains conseillers municipaux craignaient de violer la Charte des droits et libertés s’ils avaient appliqué la motion réclamant le départ temporaire du maire.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!