Archives Métro

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie veut enquêter sur les conditions de vie de étudiants québécois.

Les résultats de cette étude devraient être connus après la tenue du Sommet sur l’enseignement supérieur, a appris le Huffington Post.

L’enquête cible les étudiants des niveaux collégial et universitaire, ainsi que ceux qui suivent une formation dans le but d’obtenir un diplôme d’enseignement professionnel (DEP), et devrait se dérouler entre le 12 mars et le 20 mai.

Plus de 6 000 entrevues téléphoniques devraient être réalisées à partir d’un échantillon de 10 000 étudiants inscrits à temps plein à l’automne 2012.

La Fédération universitaire étudiante du Québec (FEUQ) voit d’un bon œil la réalisation de cette étude, mais souligne que c’est la troisième fois qu’une telle enquête doit être réalisée depuis cinq ans, rapporte le Huffington Post.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!