ZAGREB, Croatie – Le message placé par un Canadien dans une bouteille s’est finalement retrouvé en Croatie, 28 ans après qu’il eut écrit sa missive pour respecter une promesse faite à une femme.

Le message, écrit par un certain Jonathan, a été expédié de Nouvelle-Écosse en 1985, et est destiné à une Mary.

C’est la surfeuse Matea Rezik qui a découvert la note après que la bouteille se fut échouée sur la rive du fleuve Neretva.

Mme Rezik a par la suite publié une photo de la note sur Facebook et indiqué qu’elle aimerait entrer en contact avec l’un des deux correspondants.

La découverte a provoqué de nombreuses interrogations à propos de la relation entre l’homme et la femme, et ce qui pourrait être advenu d’eux.

Si le message dans la bouteille a été lancé de la Nouvelle-Écosse il y a près de trois décennies, il pourrait avoir traversé l’Atlantique, pénétré dans la Méditerranée, avant de flotter jusqu’à la mer Adriatique pour atteindre le fleuve où le contenant s’est échoué.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!