GATINEAU, Qc – La garderie Les Racines de vie Montessori qui a été le théâtre d’une fusillade, le 5 avril dernier, à Gatineau, rouvre ses portes aux enfants et à leurs parents ce jeudi.

Il semble que la plupart des parents des 53 enfants qui fréquentaient l’établissement de la rue Gamelin, dans le secteur Hull, au moment où le tireur a fait rage avec un fusil de chasse, aient choisi de ramener leur enfant à la même garderie.

Cependant, certaines des éducatrices présentes sur les lieux lors de la tragédie sont encore en congé de maladie.

Le tireur, Robert Charron, a fait irruption dans la garderie peu avant 10h30. Il a demandé au personnel de faire sortir les enfants avant d’atteindre mortellement de coups de feu Neil Galliou, un citoyen français âgé de 38 ans qui était au pays depuis moins d’un an pour parfaire ses connaissances professionnelles. Il se préparait à rentrer en France.

Robert Charron s’est ensuite enlevé la vie, sur place.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!