Andrew Vaughan Stephen Harper Gail Shea. Andrew Vaughan / La Presse Canadienne

SUMMERSIDE, – Stephen Harper a soutenu mardi que les changements apportés par son gouvernement à l’assurance-emploi ne constituent pas une attaque contre les travailleurs saisonniers des Maritimes, contrairement à ce qu’ont affirmé les premiers ministres de ces provinces.

Le premier ministre a fait valoir que les modifications ne ciblaient pas les travailleurs saisonniers, et que toute affirmation contraire serait trompeuse.

D’après lui, tous ceux qui ont contribué au régime d’assurance-emploi et qui n’arrivent pas à décrocher un emploi seront admissibles aux prestations du fédéral.

M. Harper y est allé de ces propos deux semaines après que les premiers ministres des provinces de l’Atlantique ont demandé à Ottawa de suspendre la réforme, qui est entrée en vigueur au mois de janvier.

Le premier ministre Harper était de passage mardi à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, pour annoncer un investissement de 7,7 millions $ destiné à trois entreprises de Charlottetown.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!