Graham Hughes

QUÉBEC – Les Québécois semblent avoir répondu positivement à l’appel du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) d’aller voter en grand nombre aux élections générales de lundi.

En fin de soirée, la participation était toutefois légèrement moins élevée que celle du scrutin général de 2012.

Les données du DGEQ indiquaient en effet que 71,21 pour cent des quelque six millions d’électeurs inscrits avaient voté, incluant les 19,27 pour cent qui ont déposé leur vote par anticipation la semaine dernière.

En septembre 2012, le taux de participation s’était élevé à 74,6 pour cent, ce qui avait représenté une augmentation de 30 pour cent comparativement aux élections de 2008. Il s’agissait du meilleur taux de participation des années 2000.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!