MONTRÉAL – La 10e édition du défi de la Route sans fin, une randonnée à vélo d’environ 1000 kilomètres à laquelle participent, en relais, des jeunes issus des 16 centres jeunesse du Québec, a pris son envol vendredi à Val-d’Or en Abitibi.

Plus de 1000 jeunes participent à l’événement après s’être entraînés ferme durant un mois.

L’auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau, porte-parole de l’événement depuis cinq ans, se dit convaincu des bienfaits du projet pour les jeunes qui y participent et en a pour preuve les contacts qu’il a gardés avec eux au fil du temps.

L’objectif est de permettre à ces jeunes de développer leur confiance, leur estime de soi, tout en favorisant la persévérance avec le soutien d’intervenants.

Une route sans fin compte plusieurs étapes à travers la province, comme par exemple à Baie-Comeau, Rivière-du-Loup, Lévis, Joliette, Mont-Tremblant et Gatineau. L’événement se déroule sur une semaine, soit jusqu’au 7 juin.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!