Métro

MONTRÉAL – Les automobilistes devront la «boucler» cette semaine, puisque les corps policiers du Québec déploieront l’opération «Ceinture».

Jusqu’à dimanche prochain, les patrouilleurs de l’ensemble des services de police du Québec interviendront de façon accrue pour vérifier le port de la ceinture de sécurité.

Plus de 3000 opérations ont été planifiées aux quatre coins de la province. Les policiers profiteront de l’occasion pour distribuer aux conducteurs des dépliants de sensibilisation de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Bien que la plupart des gens croient que le port de la ceinture de sécurité soit respecté par tous, c’est en moyenne plus de 30 pour cent des personnes décédées dans des collisions qui ne la portaient pas. Selon la Sûreté du Québec, si tous les occupants d’un véhicule s’attachaient, on éviterait annuellement 50 décès et 140 blessés graves.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!