Soutenez

Réforme du Code de la sécurité routière: des cyclistes conseilleront Poëti

Photo: Archives Métro

Un groupe de travail formé par des cyclistes a été mis sur pied par le ministre des Transports, Robert Poëti. Ils seront appelés à conseiller ce dernier dans le cadre de la réforme du Code de la sécurité routière.

«Ils commencent leur première session de travail pour me faire part de leurs suggestions, de leurs expériences et éventuellement de leurs recommandations»,  a affirmé mardi le ministre.

Le cycliste et homme d’affaires, Louis Garneau, fera notamment partie du groupe de travail qui doit formuler des recommandations auprès du ministre d’ici la fin de l’année. Des représentants des différentes organisations cyclistes y seront aussi représentés.

M. Poëti s’est dit «préoccupé» par les nombreux accidents impliquant des cyclistes qui ont défrayé les manchettes dans les derniers mois. «À chaque fois qu’il y a un décès, c’est un décès de trop», a-t-il dit.

Il a lancé un appel au calme tant aux automobilistes, aux camionneurs, aux cyclistes qu’aux piétons, à la veille du début des vacances de la construction.

D’après les statistiques du ministère des Transports, 19 cyclistes ont été tués en 2013 à la suite d’un accident de la route et 1882 autres ont été blessés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.