Soutenez

L'Alberta resserre les règles sur ses avions

Rédaction - La Presse Canadienne

EDMONTON – Le gouvernement albertain a annoncé mardi qu’il resserre les règles entourant l’utilisation des avions gouvernementaux, à la suite de la publication d’un rapport qui a dévoilé l’utilisation inappropriée des avions par l’ancienne première ministre Alison Redford.

Le ministre des Finances, Doug Horner, a expliqué que les invités ou les membres de la famille invitée à bord devront recevoir une approbation préalable, et considérer l’option d’utiliser un vol commercial.

L’interdiction de l’utilisation des avions gouvernementaux pour des vols à l’extérieur de la province demeure en vigueur.

M. Horner a déclaré que les prochaines décisions sur ce dossier reviendront à la personne qui remportera la course à la chefferie du Parti conservateur, le mois prochain, et qui deviendra premier ministre de l’Alberta.

Plus tôt en août, le vérificateur général Merwan Saher a découvert que Mme Redford et les membres de son bureau avaient utilisé les avions du gouvernement pour leur usage personnel ou pour des activités partisanes.

Dave Hancock, qui a remplacé Mme Redford, a présenté ses excuses pour l’utilisation abusive, mais a insisté sur le fait que M. Saher avait clairement indiqué que le blâme visait seulement l’ancienne première ministre et son bureau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.