SAINT-ULRIC, Qc – Une collision entre un véhicule et un train de marchandise a fait un mort, vendredi, à Saint-Ulric, près de Matane dans le Bas-Saint-Laurent.

Christine Coulombe, porte-parole à la Sûreté du Québec (SQ), a indiqué que le drame s’est produit vers 16h, sur la route James. À cet endroit, il n’y a ni feux clignotants, ni barrières signalant la venue d’un train. Un arrêt obligatoire s’y trouve cependant.

Après la collision, un homme de 70 ans a été transporté vers un centre hospitalier, où il a succombé à ses blessures. Il était l’unique passager dans le véhicule, conduit par un homme de 84 ans, qui a, quant à lui, subi un violent choc nerveux.

La SQ a ouvert une enquête afin de déterminer ce qui s’est produit. Le conducteur aurait pu omettre d’effectuer l’arrêt obligatoire ou aurait pu être ébloui par le soleil, qui était fort à ce moment selon des témoins.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!