Soutenez

Irving construira six navires, dit son président

HALIFAX – Le président d’Irving Shipbuilding refuse de croire les reportages affirmant que le gouvernement canadien réduirait sa commande de navires de patrouille pour l’Arctique.

Selon Kevin McCoy, le gouvernement n’a pas modifié sa commande. Il s’attend à signer un contrat prévoyant la construction de six navires en janvier, comme prévu.

Au début de la semaine, diverses sources économiques et militaires avaient confié à La Presse Canadienne que le gouvernement avait revu à la baisse sa commande, favorisant la construction de cinq navires et se réservant l’option d’en commander un sixième. Dans un premier temps, le gouvernement avait annoncé la construction d’entre six à huit navires pour renforcer la souveraineté canadienne dans l’Arctique.

Prononçant un discours à l’occasion d’un colloque sur la construction maritime, M. McCoy a annoncé que son entreprise comptait, comme prévu, construire six brise-glace légers à compter de septembre 2015.

Il a ajouté que la conception des navires était complétée à 95 pour cent. Il s’attend à ce que les derniers plans, dessinés par ordinateur, soient remis d’ici avril.

Irving Shipbuilding a déjà dépensé 420 millions $, une partie pour la conception des navires, une autre pour des rénovations à son chantier maritime, à Halifax.

L’entreprise a déjà dépensé 120 millions $ du prêt de 260 $ millions $ que lui avait accordé le gouvernement néo-écossais.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.