MONTRÉAL – Environ 240 travailleurs se blessent chaque jour en gagnant leur croûte, une statistique qui pousse la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) à lancer une nouvelle campagne de sensibilisation.

Pour la deuxième année, le comédien Claude Legault sera le porte-parole de la campagne et sera en vedette dans les publicités télévisées.

L’année dernière, les publicités mettaient l’emphase sur les décès causés chaque année par les accidents de travail et les maladies professionnelles. En 2011, on dénombrait d’ailleurs 204 décès.

Cette année, la CSST se concentrera sur les blessures qui marquent autant le travailleur que son entourage et qui changent une vie. En 2011, la CSST s’est vu signaler 91 000 accidents du travail et cas de maladies professionnelles.

Selon M. Legault, il est important de faire comprendre que personne n’est à l’abri d’un incident susceptible de transformer une vie.

Il ajoute que la prévention doit se faire autant grâce à l’aide de l’employeur que de la vigilance de l’employé. Celui-ci doit aussi faire confiance à son instinct lorsqu’il ressent l’imminence d’un danger.

En plus des publicités télévisées, la campagne sera visible sur Internet, notamment dans les médias sociaux. Les milieux de travail seront également ciblés.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!