EDMONTON – Les policiers de la Gendarmerie royale du Canada en Alberta ont porté des accusations de meurtre prémédité contre un homme en lien avec la mort de deux personnes âgées il y a près de deux ans.

Travis Vader, âgé de 40 ans, était considéré comme suspect depuis longtemps dans la mort de Lyle et Marie McCann. Les accusations ont été déposées contre lui le week-end dernier.

Les proches des deux septuagénaires avaient signalé leur disparition le 10 juillet 2010. Le couple avait été aperçu pour la dernière fois le 3 juillet.

Leur autocaravane avait été retrouvée incendiée deux jours plus tard. Puis, deux semaines plus tard, le véhicule qu’ils remorquaient avait été retrouvé abandonné en forêt.

La famille des victimes s’est réjouie de cette arrestation et a dit espérer pouvoir finalement obtenir certaines réponses.

Plusieurs des décisions prises par la police dans cette affaire ont été critiquées. Ainsi, les policiers ont attendu cinq jours avant de commencer à chercher les McCann après la découverte de leur véhicule incendié, même s’il n’y avait pas signe de vie à leur domicile. Les recherches ont commencé uniquement quand la fille du couple a communiqué avec la police.

Les policiers avaient aussi perdu la trace de deux témoins qui racontaient avoir aperçu le véhicule utilitaire sport en forêt. Quand ces témoins ont finalement été retrouvés, ils ont raconté que les policiers n’avaient pas du tout semblé intéressés par leurs informations lors de la première rencontre.

Une récompense de 60 000 $ était offerte pour toute information menant à une arrestation dans ce dossier.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!