REGINA – Le gouvernement de la Saskatchewan a reçu une demande de subvention de 230 millions $ pour un nouveau stade à Regina.

Ken Cheveldayoff, le ministre responsable pour cette infrastructure proposée, a indiqué que la demande avait été faite par la ville dans le cadre d’un projet de revitalisation à long terme qui inclut un nouveau domicile pour les Roughriders de la Saskatchewan, de la Ligue de Canadienne de football.

Dans ce plan de 1 milliard $, le Mosaic Stadium, actuel domicile des Riders, serait détruit et le terrain serait utilisé pour y construire des résidence des commerces et des tours à bureaux.

Cheveldayoff a précisé que la subvention de la province serait utilisée pour diverses phases du projet. Il a demandé à la municipalité plus de précisions quant aux coûts et au modèle de financement.

La province a déjà écarté l’an dernier un projet de stade couvert en raison du refus du gouvernement fédéral de subventionner de telles infrastructures et a indiqué que c’était à la municipalité de faire une nouvelle proposition.

Dans les plans dévoilés en avril 2011, Regina veut ériger un complexe multifonctionnel entouré de condos et de complexes commerciaux sur un terrain qui appartient au Canadien Pacifique, voisin du quartier qui serait développé sur l’actuel site du Mosaic Stadium.

Le secteur privé doit payer 75 pour cent de la facture. Cheveldayoff a indiqué que les 230 millions $ demandés à la province est «sensiblement le même montant» consenti par le Manitoba pour un nouveau stade à Winnipeg.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!