Archives La Presse Canadienne

L’Union des consommateurs souhaite empêcher l’augmentation à 1 $ des appels locaux faits à partir de téléphones publics. L’organisme rappelle qu’il s’agirait d’une hausse de tarif de 400 % depuis 2007, alors qu’il en coutait 0,25 $ pour téléphoner.

L’Union des consommateurs demande au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de tenir des audiences publiques sur l’augmentation des tarifs. Selon le groupe de pression, les compagnies de téléphone n’ont pas ouvert leurs livres pour démontrer la nécessité d’augmenter les tarifs.

Le regroupement souligne que les téléphones publics sont considérés comme un service essentiel. Plusieurs personnes à faible revenu ou en région éloignée sont dépendantes de ces appareils, précise l’Union des consommateurs.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!