Soutenez

Un militaire perd la vie sur une base ontarienne

PETAWAWA, Ont. – Un militaire a succombé à ses blessures à la suite d’un «malheureux incident» à la base de Petawawa, dans l’est de l’Ontario.

Le premier ministre Stephen Harper décrit ainsi sans plus détails le décès du militaire, dans un communiqué par lequel il offre ses condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de l’artisan Kyle Sinclair.

M. Harper a fait valoir que cela rappelait «douloureusement les sacrifices auxquels font face quotidiennement les courageux hommes et femmes qui portent l’uniforme», que ce soit au pays ou à l’étranger.

Le porte-parole des Forces canadiennes, le lieutenant Jean-Francois Carpentier, a indiqué que l’incident était survenu vendredi soir, sans donner plus de détails, affirmant que l’enquête militaire était en cours.

Il a mentionné que le jeune homme de 27 ans était dans les rangs militaires depuis décembre 2012.

Un communiqué de l’armée indique qu’au moment de l’incident, Kyle Sinclair prenait part à un programme d’entraînement avec le régiment The Royal Canadian Dragoons.

Le ministre de la Défense, Rob Nicholson, a affirmé par communiqué qu’une enquête serait menée sur les circonstances du drame pour s’assurer que toutes les précautions nécessaires sont prises pour la sécurité des soldats.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.