Soutenez

Lac-Mégantic: indemnisations des propriétaires

MONTRÉAL – Québec a annoncé lundi le versement effectif des premières indemnisations aux propriétaires sinistrés du centre-ville de Lac-Mégantic.

Des paiements totalisant 1,8 million $ seront ainsi versés aux propriétaires de neuf bâtiments, a précisé dans un communiqué le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Un train de la Montreal, Maine & Atlantic Railway transportant du pétrole brut avait déraillé, le 6 juillet 2013, entraînant la mort de 47 personnes. Une partie du centre-ville de la petite municipalité avait alors été détruite.

Selon le processus prévu, ces versements seront faits à la Ville de Lac-Mégantic et au notaire qu’elle a désigné pour recevoir l’argent. Il lui appartiendra de contacter les propriétaires visés pour leur remettre la somme d’argent.

Le gouvernement du Québec affirme que d’autres propriétaires seront indemnisés d’ici le 31 décembre. Les paiements approcheraient alors les 8 millions $.

Ces versements font partie d’une somme de 60 millions $ qui avait été annoncée en juillet dernier pour la reconstruction et la relance de la ville de Lac-Mégantic. De ces 60 millions $, un maximum de 37 millions $ avait été prévu pour indemniser les propriétaires sinistrés.

D’autres indemnisations seront versées en 2015.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.