Soutenez

Un train déraille à l'ouest de Banff

Rédaction - La Presse Canadienne

BANFF, Alta. – Un convoi ferroviaire du CP a déraillé à l’ouest de Banff, vendredi matin.

La compagnie a indiqué affirme que 15 wagons transportant des céréales et une substance utilisée pour fabriquer du béton avaient quitté les rails à l’ouest de la ville.

Un communiqué de presse de l’entreprise a affirmé qu’il n’y avait aucun déversement de matière dangereuse et que personne n’avait été blessé. Le CP a ajouté que quelques wagons avaient cédé sous l’impact, et qu’il travaillait en collaboration avec Parcs Canada et des équipes environnementales pour procéder au nettoyage.

Le porte-parole du Bureau de la sécurité des transports, John Cottreau, a indiqué que sept wagons étaient tombés dans le 40 Mile Creek, qui s’écoule dans la Rivière Bow à environ 200 mètres en aval. Il a ajouté que le pont était détruit.

Le CP a affirmé dans le communiqué que les dispositifs pour la surveillance environnementale étaient en place.

Carolyn Stuparyk, une porte-parole du ministère pour le Développement durable des ressources de l’Alberta, a précisé que des équipes du ministère avaient été envoyées sur les lieux, mais qu’elle n’avait toujours pas de détails.

M. Cottreau a noté que ni les céréales — des lentille — ni la substance utilisée pour fabriquer du béton sont classés comme étant dangereux selon la loi sur les matières dangereuses.

Il a ajouté que le personnel du Bureau de la sécurité des transports récoltait de l’information sur le site pour l’enquête sur la cause du déraillement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.