LAC-SAINTE-MARIE, – Une centaine de skieurs sont demeurés coincés pendant près de quatre heures, samedi après-midi, dans un télésiège de la station de ski Mont-Sainte-Marie, au nord de Gatineau.

Ils ont été dans cette fâcheuse position en raison d’un bris mécanique.

Le temps froid n’a pas aidé.

Le thermomètre indiquait moins 12 degrés Celsius sur le mont Sainte-Marie samedi, et avec le facteur éolien, la température ressentie avoisinait les moins 21.

Si plusieurs s’en sortent après avoir eu bien froid, une jeune personne a été transportée à l’hôpital pour hypothermie; d’autres auraient souffert d’engelures.

En milieu d’après-midi, des employés de la station de ski évacuaient un à un les skieurs de leur siège suspendu.

«Tout s’est fait dans le bon ordre», assure le directeur général du centre, Richard Léveillé.

Une équipe de sauveteurs et des médecins étaient sur place. Des salles du chalet d’accueil ont été adaptées pour accueillir et réchauffer les skieurs.

«Une centaine de personnes ont contribué à l’évacuation: une soixantaine de l’école des neiges, les gens de la Patrouille canadienne de ski, en plus du personnel du Mont-Sainte-Marie, ce n’était vraiment pas un problème. Fallait évacuer dans le bon ordre pour ne pas avoir de blessés, et tout s’est bien déroulé», résume M. Léveillé.

Le centre de ski ouvrira de nouveau dimanche matin.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!