Soutenez

Des raquetteurs tirés d'une fâcheuse posture

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Un soudain affaissement de neige s’est produit samedi dans une zone montagneuse située dans la Zec Onatchiway, dans le secteur de Saint-David-de-Falardeau, au Saguenay.

Six raquetteurs ont été surpris par ce phénomène survenu vers 17 h 45. La chute d’une trentaine de mètres a enseveli l’un d’eux. Ses amis ont réussi à le sortir de la neige et à le réanimer. Il souffre de blessures internes et au visage.

Ils ont pu trouver refuge dans un chalet pour se réchauffer et reprendre leurs esprits. À partir de là, ils ont pu entrer en communication avec les services d’urgence.

Des policiers en motoneige ont été dépêchés sur les lieux afin de leur venir en aide. Pour arriver jusqu’aux victimes de cette mésaventure, ils devaient parcourir une vingtaine de kilomètres.

Le sergent Claude Denis, porte-parole pour la Sûreté du Québec, a indiqué qu’une autre personne a subi un choc nerveux et des blessures mineures aux côtes.

Les deux blessés ont dû être évacués à l’aide de traîneaux et des ambulanciers les attendaient à un point de rencontre fixé au préalable pour leur prodiguer des soins.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.