BAIE-COMEAU, Qc – L’identité du travailleur de l’Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau décédé des suites d’un accident de travail survenu jeudi matin a été dévoilée vendredi par la Sûreté du Québec (SQ).

Dany Michaud, 49 ans, de Baie-Comeau a été retrouvé inconscient à l’usine dans le secteur du brasquage. Il semble que la victime aurait été heurtée en pleine figure par une porte de grandes dimensions mais les autorités n’ont rien voulu confirmer.

Les ambulanciers ont transporté le travailleur à l’Hôpital de Baie-Comeau où le médecin n’a pu que constater son décès.

L’enquête conjointe de la Sûreté du Québec et de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) se poursuit avec les témoins afin de déterminer s’il s’agit bien d’un accident.

La direction de l’usine n’a pas voulu commenter mais dit offrir son entière collaboration à l’enquête et une aide psychologique est proposée aux collègues du défunt.

Il s’agit du 4e travailleur en cinq ans à perdre la vie à l’Aluminerie Alcoa. Le dernier accident de travail mortel remonte à août 2012 alors qu’un travailleur de 55 ans avait été happé par un chariot élévateur en mouvement. (Collaboration: Marc-André Hallé – CHLC FM)

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!