Soutenez

Cruauté animale:l'examen pyschiatrique se poursuit

Rédaction - La Presse Canadienne

CALGARY – L’audience de détermination de la peine d’un homme qui écumait les petites annonces en ligne à la recherche d’animaux à affamer, maltraiter et tuer a été reportée à plus tard jeudi, puisque son évaluation psychiatrique n’est pas terminée.

L’individu de 19 ans, Nicolino Camardi, est détenu depuis qu’il a été arrêté en mai dernier dans une affaire de cruauté animale. Il a plaidé coupable en décembre à des accusations de cette nature.

Le juge George Gaschler a accepté jeudi de retarder la sentence d’un mois, pour permettre au psychiatre judiciaire de compléter son examen.

La Calgary Humane Society avait lancé une enquête le 9 janvier 2014, quand un chien affamé avait été retrouvé dans une ruelle avec le museau enroulé de ruban. Un chat mort a été retrouvé dans le même secteur une semaine plus tard, cette fois avec la tête presque entièrement enrobée de ruban-cache vert.

Un vétérinaire a déterminé que le chien avait souffert de malnutrition chronique avant sa mort. Le chat avait été étranglé et portait des blessures à la tête, à la queue et aux pattes arrières.

L’avocat de Camardi avait tenté de s’opposer à l’évaluation psychiatrique, sous prétexte que son client était détenu depuis suffisamment longtemps.

L’audience de détermination de la peine a été repoussée au 23 mars.

Plusieurs militants des droits des animaux présents au tribunal se sont réjouis que Camardi demeure derrière les barreaux pour l’instant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.