Soutenez

La Marine canadienne a testé des torpilles en C.-B.

VICTORIA – La Marine canadienne a procédé à des tests en lançant deux torpilles dans les eaux près de Victoria, en Colombie-Britannique, pour ainsi montrer le bon état de sa flotte de sous-marins à la suite de divers ennuis mécaniques et techniques depuis plusieurs années.

Les torpilles ont été lancées du NCSM Victoria. La puissance a surpris les observateurs, faisant valser casquettes et carnets de notes.

Le commandant Alex Kooiman a fait valoir que le sous-marin de 70 mètres était pleinement opérationnel, qu’il soit appelé à maintenir la paix ou à combattre.

Le capitaine Jamie Clarke a ajouté que les engins canadiens pouvaient tenir jusqu’à 40 jours sous l’eau, sans être détectés.

M. Clarke a dit que le NCSM Windsor était de retour en mer après des réparations et que les préparatifs ont débuté pour que le NCSM Chicoutimi reprenne ses opérations, après un incendie mortel à son bord en 2004.

À bord du Victoria, M. Clarke a mentionné que les sous-marins canadiens avaient récemment été déployés dans l’Arctique, dans le canal de Panama et en Europe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.