Andrew Vaughan/The Canadian Press Wade MacLauchlan

CHARLOTTETOWN – Un homme de l’Île-du-Prince-Édouard a été accusé vendredi d’avoir proféré des menaces de blessures graves ou de mort envers le premier ministre provincial tout juste élu, Wade MacLauchlan, sur les réseaux sociaux.

Richard Leonard Wright, 49 ans, a comparu devant un tribunal provincial de Charlottetown.

Le caporal de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Daniel D’Amour, a déclaré que l’homme de la région de Hunter River est accusé d’avoir proféré à répétition des menaces de blessures graves en ligne envers le premier ministre MacLauchlan.

Le caporal D’Amour n’a pas voulu révélé le média social utilisé ni la nature exacte des menaces faites ce mois-ci. Il a toutefois affirmé que la police avait fouillé le domicile de l’accusé mercredi et y avait saisi trois carabines, un fusil de chasse et de la marijuana.

Richard Wright est aussi accusé de possession d’armes à feu sans permis et de possession de drogue.

La procureure de la Couronne Valerie Moore a affirmé que l’accusé demeurait en détention et serait de retour en cour lundi.

Le premier ministre libéral Wade MacLauchlan a été assermenté lundi, à la suite de la démission de Robert Ghiz.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!