Soutenez

C.-B.: un bénévole accusé de leurre d'enfant

Rédaction - La Presse Canadienne

SURREY, C.-B. – La Gendarmerie royale du Canada (GRC) demande l’aide de deux organisations de cadets pour faire avancer l’enquête sur l’un de leurs bénévoles qui est accusé notamment de leurre d’enfant.

Victor Overfield, âgé de 27 ans, a été arrêté en décembre dernier pour des accusations de leurre d’enfant et d’attouchements sexuels. Il avait fait du bénévolat pour les Cadets de la Marine royale canadienne et la Ligue navale du Canada, respectivement entre 2007 et 2012 et de 2012 jusqu’à son arrestation.

Dans un communiqué publié vendredi, la GRC encourage toutes les victimes ou toute personne qui détiendrait des informations le concernant de contacter les policiers. Aucune des deux organisations n’a commenté la nouvelle.

Les documents de la cour précisent que les accusations sont en lien avec des incidents survenus en novembre dernier à Surrey, au sud-ouest de Vancouver.

Overfield a depuis été libéré sous caution et à la condition de ne pas contacter sa présumée victime ou d’autres jeunes enfants. D’autres conditions lui ont été imposées pour assurer la sécurité du public, selon la police.

Les allégations n’ont pas encore été examinées par un tribunal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.