OTTAWA – Les chances de la chef du Parti Vert, Elizabeth May, de faire partie du débat télévisé des chefs augmentent.

Le parti a reçu une invitation à une réunion avec le consortium de réseaux télévisés qui produiront le débat électoral.

La lettre signée par la présidente du consortium, Jennifer McGuire, indique que les réseaux ont pour objectif de régler les détails des débats français et anglais le plus vite possible.

Le porte-parole du Parti vert, Julian Morelli, qui a participé à des discussions avec les diffuseurs, considère que la lettre est une confirmation de la participation de Mme May au débat qui précédera les élections prévues cet automne.

Il ne restera plus qu’à régler, à la rencontre du 24 avril à Toronto, les questions sur le format des débats, a affirmé M. Morelli.

Jennifer McGuire n’était pas disponible immédiatement pour commenter.

Les spéculations sur la participation de Mme May circulent depuis des semaines. Elle était présente en 2008, mais sa présence a été refusée en 2011, l’année où elle a été élue au Parlement.

Le consortium des diffuseurs comprend Radio-Canada, CTV News, Shaw Media et CBC News.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!