Soutenez

Carambolage au Wyoming: accusations réduites

LARAMIE, États-Unis – Le camionneur québécois arrêté à la suite d’un méga carambolage qui a fait deux morts au Wyoming a vu ses accusations réduites en fin de journée, mardi.

Alex Dragaytsev n’est plus accusé d’homicide involontaire avec circonstances aggravantes au volant d’un véhicule, mais bien de ne pas avoir faire preuve de prudence dans des conditions dangereuses, car un épais brouillard recouvrait l’autoroute.

L’homme de 45 ans originaire de Longueuil est passible d’une amende de 60$.

La procureure du comté d’Albany, Peggy Trent, a déclaré que M. Dragaytsev avait été libéré du centre de détention du comté, situé à Laramie. Elle a affirmé que les preuves ne permettaient pas de porter des accusations plus graves, mais que l’enquête sur le carambolage impliquant plus de 60 véhicules était toujours en cours.

Le drame est survenu lundi en début de journée sur l’autoroute inter-États 80, près de la municipalité de Laramie, dans le sud-est du Wyoming. Une personne est décédée lors de l’accident et une deuxième a été déclarée morte mardi.

Plus tôt mardi, le sergent David Wagener, de la police autoroutière du Wyoming, avait confirmé que l’accusé avait été conduit en détention. Le policier a expliqué à La Presse Canadienne qu’il y avait des preuves suffisantes pour porter des accusations contre lui, en soulignant qu’une accusation d’homicide involontaire au volant d’un véhicule impliquait généralement une certaine forme d’inconduite.

Le carambolage est survenu vers 8 heures, lundi matin, quand deux camions de transport sont entrés en collision, faisant dévier un des deux véhicules dans les deux voies à sens inverse, selon le sergent Wagener.

Des dizaines d’autres véhicules se sont empilés dans l’accident. Parmi les 64 véhicules impliqués, on retrouve un camion-citerne dont le fluide inflammable a pris feu et qui a nécessité l’utilisation de mousse extinctrice afin d’éteindre l’incendie.

Les deux victimes ont été identifiées comme étant Lynn Freeman, 58 ans, de Williford, en Arkansas, et Jenay L. Breden, 23 ans, de Westminster, au Colorado. Elles étaient au volant de deux véhicules différents.

Entre 20 et 25 personnes ont été transportées dans un hôpital de Laramie. Trois blessés y ont été admis et un autre a été transféré à Denver, au Colorado.

Le sergent Wagener a souligné que plusieurs détails de l’accident seraient révélés dans le rapport final de la police, qui ne sera pas complété avant des jours, si ce n’est pas des semaines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.