POINTE LEPREAU, – La centrale nucléaire de Pointe Lepreau, au Nouveau-Brunswick, a repris ses opérations après un arrêt de plusieurs semaines.

Énergie NB a annoncé par voie de communiqué que la centrale avait été reconnectée au réseau dimanche dernier.

La société avait interrompu ses activités le 19 mars pour réparer l’appareil de chargement du combustible et le circuit caloporteur primaire.

La mise au point devait durer deux semaines, mais elle avait été prolongée une première fois le 9 avril, et une seconde fois lundi dernier. Énergie NB affirmait que des réparations supplémentaires devaient être effectuées sur le circuit caloporteur primaire.

La centrale fournit 660 mégawatts à la charge de base du réseau électrique produisant suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 333 000 résidences.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!