TORONTO – Le chef de police sortant de la ville de Toronto, Bill Blair, se lance en politique fédérale.

M. Blair a confirmé, sur son compte twitter, qu’il tentera d’être candidat libéral à l’occasion des prochaines élections fédérales. Il se dit «emballé de pouvoir continuer à oeuvrer pour le service public en essayant d’obtenir l’appui des électeurs de Scarborough-Sud-Ouest», dans la région de Toronto.

Il avait annoncé ses intentions dans l’édition dominicale du Toronto Star.

Bill Blair, âgé de 61 ans, indique qu’il a pris sa décision après en avoir discuté avec le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau.

Il a choisi de se présenter dans Scarborough-Sud-Ouest, un secteur de Toronto où il a grandi et où il a élevé sa famille. La circonscription est actuellement détenue par le néo-démocrate Dan Harris.

Bill Blair a passé la dernière décennie à la tête du corps policier torontois. Ses démêlées avec l’ex-maire Rob Ford ont souvent fait la manchette. Il quitte officiellement ses fonctions en ce dimanche.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!