MONTRÉAL – Une dame de 36 ans s’est noyée, dimanche, dans les eaux du réservoir Gouin près de la réserve d’Opitciwan, en Haute-Mauricie.

La victime prenait place à bord d’un canot en compagnie de quatre autres personnes lorsque l’embarcation a chaviré.

À leur arrivée sur les lieux, vers 19 h, les policiers d’Opitciwan ont sauté à l’eau pour porter secours à la dame, qui n’avait pas été vue depuis 25 minutes à la surface. Ils l’ont toutefois retrouvée inanimée sous le canot. Son pied serait resté coincé sous l’embarcation.

Les forts vents qui soufflaient en soirée pourraient expliquer le chavirement du canot, selon Randy Weizineau, de la police d’Opitciwan.

L’alcool ne serait pas en cause. Aucun plaisancier ne portait de gilet de sauvetage.

La communauté d’Opitciwan fait partie de la nation Atikamekw. La réserve d’Opitciwan est située à 300 km à l’ouest de Roberval.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!