KIRKLAND LAKE, Ont. – Environ 300 personnes ont été évacuées de leur domicile dans la région de Kirkland Lake, dans le nord-est de l’Ontario, dimanche, en raison de la menace que représente un feu de forêt qui est aux portes de la ville.

Cependant, aucune autre évacuation n’a été ordonnée depuis dimanche. Aucune résidence n’a jusqu’ici été attaquée par le feu et la Police provinciale de l’Ontario signale que la route 11 demeure ouverte à la circulation.

Des refuges ont été aménagés afin que les sinistrés puissent s’y abriter.

Le feu a éclaté dimanche à environ trois kilomètres à peine de Kirkland Lake. Le temps plus frais qui a eu cours dans la région, lundi, a apaisé les flammes mais le temps chaud et sec prévu pour les prochains jours pourrait les attiser.

Des camions-citernes et des hélicoptères sont utilisés pour combattre le feu.

Kirkland Lake est situé à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Rouyn-Noranda, au Québec.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!