La Presse Canadienne

VANCOUVER – Un dauphin à flancs blancs de l’aquarium de Vancouver, qui avait subi une intervention chirurgicale sans précédent pour soigner ses problèmes gastro-intestinaux, est mort dimanche matin.

Depuis son opération, vendredi, la dénommée Hana, âgée de 21 ans, était en observation à toute heure du jour et de la nuit.

Sept vétérinaires ont participé à l’intervention qui avait été effectuée avec succès, selon eux.

Or, Hana ne s’est jamais remise de ses problèmes de santé qui n’ont pas été clairement diagnostiqués par l’équipe de scientifiques depuis qu’elle est tombée malade soudainement, lundi dernier.

Le dauphin vivait à l’aquarium depuis 2005. Elle avait été cédée par les autorités japonaises, qui l’avaient secourue d’un filet de pêche.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!