OTTAWA – Les libéraux fédéraux ont révélé plus de détails sur leur plan qui a pour but de stimuler l’investissement en infrastructures — une proposition qui vise à inciter des fonds de pension géants à financer les projets des petites villes.

Le député libéral Adam Vaughan a dit que le parti regrouperait les besoins en infrastructure de plusieurs communautés rurales pour attirer l’attention des fonds de pension qui sont normalement à la recherche de possibilités d’investissement de plusieurs milliards de dollars.

Il affirme que certains fonds d’investissement privés du pays investissent plus d’argent dans des projets d’infrastructures à l’étranger qu’ici.

Le député Vaughan a partagé plusieurs éléments du plan libéral après que les conservateurs eurent accusé le parti de vouloir se servir du régime de pension du Canada pour financer leurs promesses en infrastructures.

Les conservateurs ont prévenu que les libéraux allaient menacer la viabilité du régime de pension s’ils l’utilisaient comme source de financement.

Mais M. Vaughan a insisté sur le fait que les libéraux éviteraient de mandater ou d’encourager le régime de pension du Canada à investir dans ses projets d’investissement justement en raison de préoccupations liées aux conflits d’intérêts.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!